SEOKEY 1.9 est enfin disponible. Nous vous invitons à mettre à jour votre site dès que possible pour profiter des dernières fonctionnalités, correctifs et améliorations.
[Nouveau] Un menu des mots clés surpuissant
Pour améliorer son référencement naturel, il faut savoir quelles actions mener. Avec l’audit, SEOKEY fournissait déjà une vue d’ensemble des problématiques, et avec le conseil principal de chaque contenu, SEOKEY vous indique déjà depuis longtemps ce que vous devez faire avec chaque contenu.
Dorénavant, avec SEOKEY 1.9, le menu de mots clés vous donne une vision d’ensemble des contenus pour mieux voir lesquels il faut travailler. Désormais, vous aurez deux onglets, l’un pour avoir la vision de tous les mots clés que vous ciblez, et l’autre pour avoir une vision d’ensemble de vos contenus.
Un onglet pour vos contenus
Ce nouvel onglet liste tous vos contenus avec leurs résultats respectifs (clics & impressions), ainsi que les informations liées au mot clé que vous avez ciblé. Cela vous aidera immédiatement à savoir quels contenus posent problèmes, et lesquels sont suffisamment visibles.
Avec des filtres pratiques et le tri des colonnes, vous pouvez ainsi filtrer très facilement vos contenus pour afficher ceux pour lesquels vous n’avez pas encore indiqué l’expression qui vous intéresse, ou encore voir ceux sans clics (donc qui n’attirent aucun visiteur chaque mois).
Ce menu permet aussi de garder en mémoire les contenus en noindex (afin de savoir si vous devez les garder ainsi ou si vous voulez changer ce paramètre un jour).
Un onglet pour vos mots clés
Nous avons ensuite conservé l’onglet dédié à vos mots clés ciblés. Vous pouvez ainsi continuer à voir toutes les expressions pour lesquelles vous aimeriez être en première position, ainsi que les résultats dédiés à chacune d’elles :
- Position moyenne du mot clé
- Clics et impressions sur ce dernier
Il ne vous reste alors plus qu’à trier vos expressions cibles selon ces données pour voir quels contenus ne sont pas suffisamment performants (en termes de positionnement, de clics ou d’affichages dans Google).
Quelles évolutions à venir pour ce menu ?
Le travail réalisé pour SEOKEY 1.9 sur ce menu n’est que le début : il nous reste de nombreuses données, filtres et améliorations à y apporter dans les prochaines versions de l’extension.
On a hâte de vous montrer cela.
Autres nouveautés
De meilleurs conseils SEO
SEOKEY 1.9 a aussi remanié une partie du conseil principal. Nous avons rajouté d’autres types de préconisations (par exemple sur le noindex), amélioré la formulation de ceux existants (par exemple pour mieux comprendre quand on cible un terme, mais que c’est un autre de nos contenus qui est déjà visible sur ce dernier) ou rendu plus pratique certains d’entre eux.
En d’autres termes, SEOKEY vous donne des conseils de plus en plus précis pour savoir ce que vous devez faire pour chaque contenu !
Performances et correctifs variés
Lors de cette mise à jour, nous avons aussi corrigé de nombreux éléments un peu partout dans l’extension, notamment au niveau des explications que l’on donne, de certains bugs rares ou encore des performances de SEOKEY.
Voici d’abord les améliorations :
- Amélioration de la récupération d’information depuis votre Search Console (vous devriez avoir accès à plus de données désormais)
- Amélioration de la tâche d’audit « pas de contenu récent » en vous avertissant plus tôt que vous devez écrire un nouvel article.
- Amélioration du conseil « Connectez votre console de recherche » en ajoutant un lien direct pour le faire.
- Amélioration du flux RSS principal (il inclut désormais des données sur les images).
- Ajout d’un en-tête 410 pour les erreurs 404 « data:image » (cela améliorera les ressources de crawl de Google).
- Amélioration des performances dans l’administration du site (certains scripts étaient chargés inutilement en back-office).
- Amélioration des traductions et de la formulation dans l’ensemble de l’extension.
- Le menu SEOKEY indique maintenant directement si vous utilisez la version PRO du plugin.
Nous avons ensuite déployé plusieurs correctifs :
- Correction de la tâche d’audit « Trop de liens » lorsque vos liens ne ciblent que des images internes.
- Correction du lien de déconnexion de la Search Console (il supprimait parfois des Sitemaps qui n’auraient pas dû être supprimés).
- Correction des liens « auteur », « éditer l’auteur » et « voir l’auteur » dans le module d’audit global.
- Amélioration de la soumission automatique de Sitemap dans la Search console de Google (cette correction évite de pousser des Sitemaps vides et supprime l’avertissement PHP associé).
- Suppression des warnings PHP pour la version gratuite (sur des messages concernant les tâches d’audit “auteurs” et “balisage schema.org incomplet”).
- Correction de l’analyse des mots clés contenant des caractères spéciaux comme « … » (l’analyse était incorrecte).
Toujours plus de compatibilité
Et enfin, nous travaillons toujours sur plus de compatibilité. SEOKEY 1.9 s’est concentré sur le constructeur de pages Elementor pour lequel une analyse était erronée lors de l’audit, et un bug assez rare sur les balises canoniques a été corrigé.
On en a aussi profité pour améliorer aussi les performances d’Elementor pour le crawl et l’indexation, notamment en indiquant à Google de ne plus parcourir d’éventuels fichiers mis en cache, mais qui n’existent plus (nous envoyons un “entête 410”).