SEOKEY 1.7 est maintenant disponible ! Mettez à jour votre extension SEO pour bénéficier des dernières fonctionnalités et correctifs.
💪Un audit SEO étoffé
Avec SEOKEY 1.7, voici la première itération d’amélioration de notre audit SEO global unique en son genre.
Nous avons ainsi ajouté 14 nouvelles tâches d’audit pour vous donner de nouveaux conseils supplémentaires à appliquer dans tous vos contenus !
- une nouvelle analyse sur la fréquence de publication ;
- une nouvelle analyse sur les erreurs 404 qui nécessitent une redirection 301 ;
- une nouvelle analyse sur les redirections automatiques générées par WordPress et qui nécessitent soit une validation, soit une autre URL de redirection ;
- une nouvelle analyse sur le mot clé principal ciblé qui serait manquant dans le début de votre contenu ;
- une nouvelle analyse sur les contenus contenant trop de liens ;
- une nouvelle analyse sur les contenus n’ayant pas d’image à la une ;
- de nouvelles analyses sur les contenus, les termes et les auteurs sans balise title ou méta description personnalisée (et optimisée) ;
- une nouvelle analyse sur les termes de taxonomie sans description texte (vos catégories, vos étiquettes, etc.) ;
- de nouvelles analyses sur le mot clé principal ciblé qui serait manquant dans la balise title ou la méta description ;
- une nouvelle analyse sur les utilisateurs ayant publié des contenus, mais qui n’ont pas rempli leurs biographies ;
- une nouvelle analyse sur les contenus par défaut de WordPress qui n’auraient pas été supprimés ou modifiés (“Bonjour tout le monde !”) ;
- une nouvelle analyse sur la présence de caractères invalides ou non recommandés dans vos URL.
Et comme vous l’aurez vu, nous commençons aussi à auditer vos taxonomies (vos catégories, vos étiquettes, etc.) ainsi que les profils auteurs publiques.
💪Des analyses améliorées
Dans le même temps, nous avons corrigé les analyses existantes. Certaines deviennent plus performantes comme celles sur les images ou les liens, d’autres plus précises comme celle sur la densité du mot clé.
Et toutes ont été remaniées dans le score global pour mieux refléter l’impact réel de chaque aspect sur votre référencement naturel. Votre note devrait donc être plus réaliste et moins sévère.
Et la suite ?
SEOKEY 1.7 n’est que la première phase d’amélioration de l’audit. Ce dernier va donc continuer à s’étoffer et à devenir plus précis dans les versions suivantes de notre extension SEO.
Nous allons aussi très bientôt nous focaliser sur les menus du tableau de bord et celui de vos mots clés afin de les rendre plus pertinents, plus complets, et surtout actionnables pour votre référencement naturel !
Dans le même temps, nous allons très rapidement ajouter les quelques fonctionnalités manquantes et pour lesquelles nous avons discuté de vos besoins. Très bientôt, nous aurons donc :
- la possibilité d’ajouter des codes 410 sur des pages en erreur ;
- pouvoir auditer des champs ACF ;
- ajouter un bloc FAQ ou sommaire ;
- valider ou ignorer en masse des redirections automatiques ;
- Etc.
Vous avez un besoin ou une envie particulière pour les prochaines versions ? Parlons-en !